Les stratégies pour gagner dans une partie de vidéo poker

Depuis quelques années, le poker a vu apparaitre une variante de plus en plus appréciée par les amateurs de jeu de cartes. Il s’agit du vidéo poker, jeu d’intelligence et de ruse qui nécessite, cependant certaines stratégies pour gagner dans les meilleures conditions. Quelles sont ces stratégies ?

La composition des cartes

Dans le video poker, c’est celui qui a le meilleur jeu de cartes qui remporte la victoire.

La meilleure main est la quinte royale, toutefois, c’est une combinaison de cartes qui est rare à obtenir du premier coup. 15 autres situations peuvent se présenter au joueur et pour certaines, il est nécessaire de recourir à plusieurs astuces pour composer une meilleure main. Il est donc important de garder les paires fortes c’est- à -dire les As, les Rois, Dames et Valets, de se défaire des paires faibles qui sont les cartes entre 2 et 10 et de privilégier la couleur plutôt que la suite. Les suites peuvent être complétées soit vers l’extérieur dans le cas de 4 cartes consécutives, ou à l’intérieur dans une suite interrompue.

Le vidéo poker, un jeu d’habileté

Tout comme le poker, le vidéo poker demande de l’intelligence, mais aussi de l’habileté. Puisque le jeu se passe entre un ordinateur et un joueur, il n’est pas nécessaire pour ce dernier de deviner les cartes d’autres joueurs.

Pour gagner, sa seule arme est de bien suivre le jeu et les cartes en circulation sur la table. A partir de là, il pourra esquiver les cartes de la machine et les employer à son profit.

Le bluff invalide au vidéo poker

Dans le vidéo poker, le seul adversaire contre qui le joueur joue est l’ordinateur. A cause de ce paramètre, le bluff, qui a fait ses preuves dans le poker, n’a pas lieu d’être puisque le partage des cartes est réalisé par une machine grâce à un système de partage aléatoire. Malgré cela, le joueur n’en reste pas moins maitre de ses décisions quant à ses manœuvres de jeu. Il est seul à décider des cartes dont il veut se défaire, réaction que la machine ne pourra pas prévoir.

L’entrainement, une stratégie indispensable

Le vidéo poker présente les mêmes règles que le poker. Le but est de composer la meilleure main. Pour maitriser les différentes mains qui existent et les stratégies pour les utiliser à son profit, il est primordial de recourir à des entrainements. Pour ce faire, internet met à la disposition des joueurs des logiciels seulement destinés à cet effet.

Le vidéo poker est un jeu qui nécessite une maitrise des cartes, de quelques stratégies de base à la portée de tous les joueurs.

Pour s’initier à ce type de jeu : http://www.lucienbarriere.com/casinorepository/Documents/initiation/poker/videopoker_game.html